Auvergne-Rhône-Alpes

Thonon-les-Bains (74), proximité Annecy, Annemasse, Genève

Ile-de-France

Montereau Fault-sur-Yonne (77), proximité Paris

La kinésiologie est une technique de santé non médicale qui associe les principes fondamentaux de la médecine chinoise avec de nouvelles techniques occidentales. La kinésiologie a pour objectif la gestion et l’élimination du stress sous toutes ses formes. A l’aide du test neuro-musculaire, nous communiquons avec le corps – reflet de l’inconscient – pour identifier l’origine de nos stress actuels. Une fois cette fréquence trouvée, le corps nous indique, parmi toutes les équilibrations possibles (émotionnelles, structurelles, neurologiques, énergétiques) celle(s) dont il a besoin pour libérer le stress enregistré et retrouver ainsi son équilibre. Cette approche globale de la personne prend en compte tous ses aspects : corporel, mental, émotionnel et énergétique.

Cette méthode, qui utilise le test neuro musculaire comme outil de travail, s’adresse aussi bien aux adultes qu’aux enfants et bébés. Pour les très jeunes enfants et bébés, nous utilisons une technique spécifique, appelée « transfert énergétique », sur le corps d’un des parents.Cette méthode, qui utilise le test neuro musculaire comme outil de travail, s’adresse aussi bien aux adultes qu’aux enfants et bébés. Pour les très jeunes enfants et bébés, nous utilisons une technique spécifique, appelée « transfert énergétique », sur le corps d’un des parents.

La kinésiologie peut être utile dans de nombreux domaines dont les difficultés n’ont pas d’origine médicale connue:

* Libération de stress, d’émotions, de nervosité, d’angoisses, d’états dépressifs qui paralysent le système de pensées

​* Libération des peurs, des inhibitions, des blocages

​* Amélioration des tensions et des déséquilibres corporels : fatigue, douleurs, migraine, troubles du sommeil, prise de poids, troubles de l’appétit

​* Gestion des difficultés relationnelles, personnelles ou professionnelles
​* Gestion du trac : prise de parole en public, examens, permis de conduire, entretien d’embauche, etc.

* Amélioration des apprentissages et des difficultés scolaires en général : concentration, mémoire, agitation, perte de moyens, compréhension, etc.

​* Amélioration de l’estime de soi, de la confiance et de l’enthousiasme

​* Gestion des changements de vie brutaux : deuil, choc affectif, séparation, perte d’emploi, etc.

​* Amélioration des performances physiques et sportives

​* Accompagnement émotionnel des pathologies

​* Bien vivre la grossesse ou le projet de grossesse et bien accompagner bébé

​* Equilibre global et apprendre à mieux se connaître

Aucune formation préalable n’est requise. Chacun souhaitant se tourner vers l’accompagnement dans la bienveillance, l’empathie et la douceur, peut devenir kinésiologue. Cette formation s’adresse à ceux qui ont un projet de reconversion, à ceux qui sont déjà accompagnants ou thérapeutes, à ceux qui ont déjà démarré une formation en kinésiologie.

Aucune aptitude ou « dons » particuliers ne sont attendus, seules votre motivation, créativité, envie d’accompagner et d’apprendre les mécanismes psychiques de la nature humaine sont bienvenues !

Sans aucun doute ! Les modules sont planifiés, dans la mesure du possible, autour des fins ou débuts de semaine afin de faciliter l’organisation professionnelle et familiale.

Nos écoles étant affiliées à la Fédération Française de Kinésiologie (FFK), la durée de la formation est contractuellement d’une durée d’au minimum 24 mois et 600h de cours (357h obligatoires, 247h à choisir); c’est le temps qu’il faut pour être un bon professionnel, prêt et en capacité de réussir son installation en cabinet. La porte d’entrée nécessaire à la formation est le stage « Test musculaire et outils de base ». Consultez nos planning de formation sur notre site internet http://www.formation-kinesiologue.fr

Oui ! Les contenus, ainsi que certains formateurs, sont partagés pour vous offrir le meilleur de la formation où que vous soyez! Qualité et originalité des contenus, éthique et investissement auprès de nos élèves sont des fondamentaux. Nous avons mutualisé nos atouts pour vous offrir le meilleur, notre priorité.