Nos écoles de Kinésiologie

Ensemble, on va plus loin!

Pourquoi faire confiance à nos écoles de kinésiologie pour devenir Kinésiologue ?

Suivre une formation au sein des écoles de kinésiologie KOREVIE pour pratiquer de manière professionnelle cette technique basée sur le rééquilibrage énergétique du corps et de l’esprit, c’est vouer une véritable passion pour le mieux-être en général et faire preuve d’une empathie pour autrui. C’est dans ce sens que l’enseignement dispensé par les équipes de KOREVIE est dirigé. A la fois respectueuses des principes fondateurs de la kinésiologie, nos écoles de kinésiologie apportent une dimension moderne aux modules d’enseignement par des contenus innovants et inédits. Au-delà de proposer une formation de kinésiologie valorisante, nous attachons une grande importance au devenir de nos stagiaires et nous impliquons dans leur réussite professionnelle. Découvrez en plus sur nos écoles de kinésiologie à Paris, en Auvergne-Rhône-Alpes, en Bourgogne-Franche-Comté et dans le Sud-Ouest.

Que soit dans la supervision pendant tout le cursus de formation ou le suivi personnalisé des stagiaires à l’issue de l’enseignement et l’obtention de la capacité à exercer, nous avons à cœur de faire en sorte que l’intégration professionnelle se fasse le plus efficacement possible et que les kinésiologues que nous formons s’épanouissent dans la pratique de la kinésiologie ou discipline.

Où se trouvent nos écoles de kinésiologie en France ?

En quoi consiste la formation des écoles de kinésiologie KOREVIE ?

Choisir le cursus de formation dans une de nos écoles de kinésiologie, c’est s’assurer un enseignement complet et détaillé qui prend en compte les principes thérapeutiques de base mais également des approches plus précises dans les domaines psychologiques et anatomiques. La formation s’effectue sur une période de deux années, temps nécessaire et indispensable pour acquérir toutes les bases et les spécificités de la kinésiologie. Ainsi, pour valider une certification kinésiologique, ce sont 600 heures de modules obligatoires et complémentaires qui sont requises. Outils de base pour réaliser le test musculaire, approche de la santé par le toucher, lecture émotionnelle du corps pour lutter contre le stress, anatomie et physiologie, définition des postures et catégorisation des douleurs physiques, études des effets psychiques des émotions, ou sensibilisation à lexercice professionnel de la kinésiologie, autant de modules riches en contenus pertinents qui permettent d’appréhender efficacement le métier de kinésiologue. Les six écoles de kinésiologie KOREVIE, toujours dans un souci de renforcement des connaissances et de la maîtrise de la pratique, apportent aux stagiaires différentes possibilités de spécialisation. Accompagnement du deuil, dialogue avec l’inconscient, études des réactions allergiques ou encore approche des mécanismes relationnels entre parents et enfants, autant de méthodes d’apprentissage pour que le futur kinésiologue possède un maximum de compétences dans la pratique de son métier.

A qui s'adresse la formation de kinésiologie de nos écoles KOREVIE ?

La kinésiologie s’adresse à toute personne qui désire découvrir les principes de bases cette nouvelle approche du corps et de l’esprit pour lever les blocages et améliorer le bien-être global des personnes. Que vous soyez en recherche d’enrichissement de connaissances, déjà kinésiologue et désireux de renforcer vos compétences ou thérapeute dans une autre discipline alternative pour agrémenter vos capacités et le champ de vos interventions, nos six écoles de kinésiologie réparties sur le territoire dispensent une formation qualitative et adaptée à chaque situation.

Grenoble, Lyon, Thonon-les-Bains pour la région Auvergne-Rhône-Alpes, Dijon pour la Bourgogne-Franche-Comté, Biarritz pour le Sud-ouest de la France ou Montereau-Fault-Yonne pour l’Île-de-France, les écoles de kinésiologie KOREVIE accueillent un public de toute nature, de tout âge pour un enseignement permettant d’exercer le métier de kinésiologue et de vivre de votre pratique. Notre formation est encadrée par des kinésiologues professionnels qui exercent en cabinet et dans nos écoles de kinésiologie qui partagent la même passion pour cette technique de médecine alternative et l’envie de transmettre une certaine vision du savoir-être et du savoir-faire.

Aucun pré-requis n’est nécessaire pour débuter une formation de kinésiologue dans les écoles KOREVIE si ce n’est l’envie et la détermination d’effectuer un métier passionnant qui prend tout son sens dans la relation d’aide et l’accompagnement des personnes.