Bourgogne-Franche-Comté

Une formation accessible à tous

Aucun pré-requis n’est attendu, quel que soit votre âge, votre parcours professionnel, vous pouvez devenir kinésiologue et vivre de votre pratique.

La kinésiologie est une technique de santé non médicale qui associe les principes fondamentaux de la médecine chinoise avec de nouvelles techniques occidentales. La kinésiologie a pour objectif la gestion et l’élimination du stress sous toutes ses formes et permet ainsi de retrouver son équilibre. Cette méthode, qui utilise les test neuro musculaire comme outil de travail, s’adresse aussi bien aux adultes qu’aux enfants et bébés. Cette approche globale de la personne prend en compte tous ses aspects : corporel, mental, émotionnel et énergétique.

Le coût de chaque journée de formation (7h / 9h-12h30 / 14h30-17h) est unique, soit 110 euros. Le coût total moyen de l’intégralité de la formation est de 9500 euros (fourchette basse) à 14000 euros (fourchette haute). Le règlement se fait en début de chaque module. Tous les stages ont une durée variant de 3 à 5 jours (3 jours=330 euros, 4 jours=440 euros, etc.), aussi bien en semaine qu’en week-end.

Devenir kinésiologue ?

Nous formons des kinésiologues qui se distinguent de par leur qualité d’exercice, leur posture professionnelle et qui réussissent.

Nous respectons les enseignements des pères fondateurs de la kinésiologie et apportons des contenus novateurs et inédits. Nous assurons une supervision et un accompagnement personnalisés tout au long de la formation.

Nous proposons un cursus de formation de 24 mois (600h minimum).

Chacun peut envisager la formation, quel que soient son parcours, son âge ; aucun pré-requis n’est attendu.

Le démarrage de la formation se fait par “Test musculaire et outils de base” (plusieurs portes d’entrée possible dans l’année), puis l’enchaînement se fait de 2 manières: 
1) Lecture émotionnelle du corps, Santé par le Toucher, Libération des Blessures, Morpho Kinésiologie et/ou Edu Kinésiologie.
2) Santé par le Toucher, Lecture émotionnelle du corps, Libération des Blessures, Morpho Kinésiologie et/ou Edu Kinésiologie.
Nous pouvons établir vos plannings sur mesure ensemble.

Les 600h sont décomposées comme suit:
385h de modules obligatoires + 215 heures minimum à compléter parmi les stages complémentaires (à choix)
. Vous pouvez également faire des modules “spécialisations” en cours de formation selon vos envies ou en formation continue, une fois certifiée. Comptez en moyenne un à deux stages par mois.

Sur le planning, chaque stage comporte son pré-requis, ce qui vous permet de savoir ce qu’il vous est possible de faire. Tous les stages sont indiqués (avec programme détaillé en pièce jointe).

Dijon

Prochaines rentrées
2 au 5 Octobre 2021 / 10 au 13 Février 2022

Le Centre
29, Rue de Chenôve
21000 Dijon

Vous souhaitez devenir kinésiologue? Notre formation en kinésiologie propose des modules de base, des modules complémentaires et des modules de spécialisation autour de l’activité cabinet.

Vous souhaitez continuer à vous former?
Nos écoles proposent des stages complémentaires et spécialisation autour de l’activité cabinet

Vous souhaitez découvrir le métier de kinésiologue et faire notre stage initiation?
Vous pouvez suivre notre stage “Test musculaire et outils de base”

Programmes, planning, bulletin d’inscription

Formation continue

Rejoignez-nous, les passerelles entre modules et structures offrent la possibilité de faire valider vos acquis et de finaliser votre cursus de formation professionnelle avec nous et de bénéficier de notre certification fédérale.

Rejoignez-nous, les passerelles entre modules et structures offrent la possibilité de faire valider vos acquis et de finaliser votre cursus de formation professionnelle avec nous et de bénéficier de notre certification fédérale.

Nous avons créé des modules qui enrichiront vos pratiques ou méthodes pour accompagner plus efficacement votre clientèle.

Il vous est possible de participer aux modules de base qui vous feront faire les premiers pas dans ce merveilleux métier ou encore d’appréhender les dynamiques de la nature humaine.

Formation continue

Les modules « avancés » et « spécialisations » vous permettent d’enrichir vos connaissances, vos compétences, pour faire progresser votre pratique et la profession aux bénéfices de vos clients.

Le prix d’une journée de formation est de 110€
Déclaration d’activité enregistrée sous le numéro 11770666877 auprès du préfet de région Ile-de-France

Découvrez nos formateurs

Emmanuelle Hermen​

Kinésiologue

Marianne
Auvray Jacquet

Kinésiologue

Cyril
Huther

Kinésithérapeute

Déborah Contamin

Kinésiologue

Anne-Julie
Adrian

Kinésiologue

Pascal
Fouquet

Kinésiologue

Florence
Vasini

Kinésiologue

Florence
Vasini

Kinésiologue