École de kinésiologie à Paris en Île-de-France

Une formation accessible à tous

Aucun pré-requis n’est attendu, quel que soit votre âge, votre parcours professionnel, vous pouvez devenir kinésiologue et vivre de votre pratique. Découvrez en plus sur notre école de kinésiologie à Paris.

La kinésiologie est une technique de santé non médicale qui associe les principes fondamentaux de la médecine chinoise avec de nouvelles techniques occidentales. La kinésiologie a pour objectif la gestion et l’élimination du stress sous toutes ses formes et permet ainsi de retrouver son équilibre. Cette méthode, qui utilise les test neuro musculaire comme outil de travail, s’adresse aussi bien aux adultes qu’aux enfants et bébés. Cette approche globale de la personne prend en compte tous ses aspects : corporel, mental, émotionnel et énergétique.

Le coût de chaque journée de formation (7h / 9h-12h30 / 14h30-17h) est unique, soit 110 euros. Le coût total moyen de l’intégralité de la formation est de 9500 euros (fourchette basse) à 14000 euros (fourchette haute). Le règlement se fait en début de chaque module. Tous les stages ont une durée variant de 3 à 5 jours (3 jours=330 euros, 4 jours=440 euros, etc.), aussi bien en semaine qu’en week-end.

 

Devenir kinésiologue ?

Nous formons des kinésiologues qui se distinguent de par leur qualité d’exercice, leur posture professionnelle et qui réussissent.

Nous respectons les enseignements des pères fondateurs de la kinésiologie et apportons des contenus novateurs et inédits. Nous assurons une supervision et un accompagnement personnalisés tout au long de la formation.

Nous proposons un cursus de formation de 24 mois (600h minimum).

Chacun peut envisager la formation, quel que soient son parcours, son âge ; aucun pré-requis n’est attendu.

Le démarrage de la formation se fait par “Test musculaire et outils de base” (plusieurs portes d’entrée possible dans l’année), puis l’enchaînement se fait de 2 manières: 
1) Lecture émotionnelle du corps, Santé par le Toucher, Libération des Blessures, Morpho Kinésiologie et/ou Edu Kinésiologie.
2) Santé par le Toucher, Lecture émotionnelle du corps, Libération des Blessures, Morpho Kinésiologie et/ou Edu Kinésiologie.
Nous pouvons établir vos plannings sur mesure ensemble.

Les 600h sont décomposées comme suit:
385h de modules obligatoires + 215 heures minimum à compléter parmi les stages complémentaires (à choix)
. Vous pouvez également faire des modules “spécialisations” en cours de formation selon vos envies ou en formation continue, une fois certifiée. Comptez en moyenne un à deux stages par mois.

Sur le planning, chaque stage comporte son pré-requis, ce qui vous permet de savoir ce qu’il vous est possible de faire. Tous les stages sont indiqués (avec programme détaillé en pièce jointe).

Montereau-Fault-Yonne

Prochaines rentrées :
8 au 11 Janvier 2022 / 5 au 8 Mars 2022

4bis, Place Saint Maurice
77130 Montereau Fault S/Yonne

Vous souhaitez devenir kinésiologue?
Notre formation en kinésiologie propose des modules de base, des modules complémentaires et des modules de spécialisation autour de l’activité cabinet.

Vous souhaitez continuer à vous former? Nos écoles proposent des stages complémentaires et spécialisation autour de l’activité cabinet

Vous souhaitez découvrir le métier de kinésiologue et faire notre stage initiation? Vous pouvez suivre notre stage “Test musculaire et outils de base”

Programmes, planning, bulletin d’inscription

Rejoignez-nous, les passerelles entre modules et structures offrent la possibilité de faire valider vos acquis et de finaliser votre cursus de formation professionnelle avec nous et de bénéficier de notre certification fédérale.

Rejoignez-nous, les passerelles entre modules et structures offrent la possibilité de faire valider vos acquis et de finaliser votre cursus de formation professionnelle avec nous et de bénéficier de notre certification fédérale.

Nous avons créé des modules qui enrichiront vos pratiques ou méthodes pour accompagner plus efficacement votre clientèle.

Il vous est possible de participer aux modules de base qui vous feront faire les premiers pas dans ce merveilleux métier ou encore d’appréhender les dynamiques de la nature humaine.

Formation continue

Les modules « avancés » et « spécialisations » vous permettent d’enrichir vos connaissances, vos compétences, pour faire progresser votre pratique et la profession aux bénéfices de vos clients.

Le prix d’une journée de formation est de 110€
Déclaration d’activité enregistrée sous le numéro 11770666877 auprès du préfet de région Ile-de-France

Vous êtes à la recherche d’une formation en kinésiologie en Île-de-France ?

Fidèles aux valeurs de partage et de transmission du savoir défendues au sein du réseau d’écoles de kinésiologie KOREVIE, notre centre de formation situé à Montereau-Fault-Yonne dans la région Île-de-France se focalise sur l’unique objectif de former des professionnels qui réussissent dans l’exercice du métier de kinésiologue et s’épanouissent dans l’accompagnement bienveillant des personnes.

Faire confiance à KOREVIE Île-de-France pour vous former à tous les aspects de l’exercice de la kinésiologie, c’est bénéficier des qualités pédagogiques et des connaissances professionnelles de kinésiologues compétents qui exercent depuis de nombreuses années au sein de leur cabinet. Bien plus qu’un enseignement, c’est une véritable aventure et une expérience unique auxquelles leur formidable esprit d’équipe permet d’accéder.

Qui peut se former dans notre école de kinésiologie à Paris / Île-de-France ?

Il n’existe aucun pré-requis pour accéder à notre cursus de formation, un simple entretien de validation pour mettre en lumière les motivations des stagiaires et leur vision de la kinésiologie est nécessaire. Pour respecter le rythme de chacun et assurer aux stagiaires de faire le bon choix ou se diriger dans la voie qui mène à leur épanouissement personnel autant que professionnel, nous vous donnons la possibilité de participer au seul premier module « Test musculaire et outils de base » pour ensuite avoir la liberté de décider de la poursuite du cursus. Au-delà du processus d’apprentissage de base et complémentaire inhérents à la formation complète au métier de la kinésiologie, notre école s’est spécialisée dans la délivrance de modules spécifiques. C’est ainsi que notre formation kinésiologie à Paris / Île-de-France s’adresse également à des kinésiologues, déjà implantés et exerçant leur activité professionnelle en cabinet, qui désireraient parfaire leurs connaissances dans des domaines particuliers.

Quels sont les modules spécifiques délivrés par l'école de kinésiologie de Paris ?

La kinésiologie est une approche globale de la santé qui prône le principe d’un fonctionnement symbiotique du corps et de l’esprit. Elle vise à permettre à l’individu de procéder à un rééquilibrage énergétique par la mise en relation des organes avec les muscles et les méridiens mais également avec le contrôle et l’implication des émotions dans les comportements individuels. C’est dans cette optique que le praticien kinésiologue doit être en mesure d’appréhender toutes les formes de blocages et d’en comprendre les mécanismes psychologiques et physiques. C’est ainsi qu’en fonction des expériences de notre équipe pédagogique, nous avons mis en place des modules spécifiques qui permettent d’aller encore plus loin dans l’accompagnement et le développement personnel de la personne.

Relations parents et enfants, dialogue de l’inconscient, travail sur les émotions, problématiques liées au poids, réactions allergiques, accompagnement du processus de deuil, autant de possibilités qui sont proposées à nos stagiaires pour améliorer leur champ d’intervention et leurs capacités à déterminer et éliminer les blocages autorisant la guérison.

Toujours en veille des innovations et des découvertes en matière d’accompagnement thérapeutiques naturels en rapport avec la kinésiologie, l’école KOREVIE de Paris – Île-de-France a développé un nouveau module exclusivement basé sur la kinésiologie animale. Au même titre que pour les humains, l’intervention d’un kinésiologue auprès des animaux permet, à l’aide des mêmes tests musculaires, de comprendre et de réguler le stress. Les différentes techniques utilisées en cabinet par nos formateurs kinésiologues vont de l’étude anatomique de l’animal par une palpation, l’équilibration des zones réflexes auriculaires, ou l’approfondissement des différentes sources de stress animal.

Chez KOREVIE, nous avons une vision de la kinésiologie sur le long terme et une approche innovante pour déceler l’ensemble des domaines d’intervention qui peuvent bénéficier des compétences d’un kinésiologue.

Notre école de kinésiologie de Paris – Île-de-France vous propose un panel riche de modules de bases, complémentaires et spécifiques pour un enseignement de qualité et un accompagnement dans la réussite professionnelle de nos stagiaires.

Découvrez nos formateurs en kinésiologie à Paris en Île de France

Emmanuelle Hermen​
Kinésiologue
Delphine
De Courville
Kinésiologue
Max-Albert
Mio
Kinésiologue
Cyril
Huther
Kinésithérapeute
Marianne
Auvray Jacquet
Kinésiologue
Anne
Anne
Demarchi
Kinésiologue
Déborah Contamin
Kinésiologue
Emmanuel Bonnet
Kinésiologue
Lise
Chancrin-Castelli
Kinésiologue
Cédric
Louet
Kinésiologue
Pascal
Fouquet
Kinésiologue
Arnaud Detivaud
Kinésiologue
Florence
Vasini
Kinésiologue